21.2.13

motorize me


You know I can see you behind your screen smiling sarcastically while thinking :"huuuu, stupid, at her age, she had never driven a scooter before..."
You're right my friend, I am the kind of person that fears any type of motor. Unfortunate girl who can't even use sophisticated sex toys.
I have an electric toothbrush, which cost me 4 years of psycochoanalysis, but now I can brush my teeth freely.
Like a large number of parisian people, I don't have any driving licence, and obviously, I don't really care.  
Ok, now you think: who the hell care about your life? Wait, it's a very deep statement I am working on right now.
In the Philippines, with the help of my very good friend Clo, I put aside my fears, I went beyond anxieties, and brave the blockage. I drove, and I am very proud of it.
Just to say that THERE IS NO SMALL ACHIEVEMENT. There is huge blockages on silly things, there is uncrossable frontiers of paper, there is imaginary walls. And there is nothing you can do about it (I mean for less than 100US$ for half hour laying on a psychiatrist's couch), until one day, in one specific situation and with your good friends support, you feel capable, and you do it, ( like Nike has been telling you for ages now, raaah you should listen to baseline advices and marketting philosophy...).
Anyway. I CAN DO IT, is probably the most positive, energizing and full of hope sentence you can prononce.
After that, even the most ridiculous failure (like falling while trying to turn left at 0,003km/h) is a performance and a useful life lesson (I quit turning left ).
You may accuse me of being cheesy, but tell me you don't have any fear, any stupid blockage on banal activity, prove it, and I will apology publicly on your facebook wall.


PS: My personal translator (Brad Pitt, remember?) is on holiday, so I am really sorry for this very bad english I am giving you, but it's all I have, with my love for you and this ohhh so cute smiley : <3 , that should cool down you anger.


Alors l'ami, on ricane derrière son ordi? je te vois tu sais, ton sourire narquois aux lèvres et sous tes cheveux ce sarcasme grandissant: 'ha la grosse naze, à son âge (que je tairai, oui, par respect de l'auteur, quand même), elle a jamais conduit de 2 roues..." 
Et bien oui, l'ami, tu dis vrai, ma parano du moteur, mon répulsion de l'embrayage m'émpêche tragiquement de conduire tout objet dont le bruit dépasse les 30 decibels.
Dans mon malheur, même les sex toys sophistiqués me sont prohibés.
J'ai quand même une brosse à dent éléctrique, qui m' a demandé 4 ans d'analyse,  mais ça y est, c'est bon, je me lave les dents maintenant. 
En bonne parisienne qui se respecte, je n'ai pas mon permis, que j'ai essayé de passer, figures toi.
Ha.  Ha . Ha.
Mais bon, vous allez me dire: on s'en fout de ta life. Attends, le message est hyper profond.
Aux Philippines, sous l'impulsion de mon acolyte Clo, qui n'avait jamais conduit ledit engin, mais qui, disons le franchement, se débrouille mieux que moi, j'ai bravé ma peur, violenté ma volonté, surpassé ma paralysie. Bref, j'ai conduit. Et j'en suis fièèèèèèère.
Tout ça pour dire une chose simple: IL N'Y A PAS DE PETIT ACCOMPLISSEMENT.
 Il y a de gros blocages sur des choses parfois évidentes pour les autres. Il y a des peurs inexpliquées, des angoisses inavouables, des frontières de papier de soie pourtant infranchissables. Et il y a le jour, les circonstances, l'entourage, ou l'on se sent capable, où l'on y va, tout simplement. 
"JE PEUX le faire" est certainement une des pensées les plus énergisante, positive, et chargée d'espoir. Et ça fait du bien par où ça passe, c'est à dire à la latitude 32 longitude 15 de ta petite personne: ta confiance en toi.
Et après ça, le plus ridicule des échecs (comme par exemple de tomber comme une vieille méduse neurasthénique en se faisant écrabouiller par l'engin parcequ'on tente laborieusement un virage dans un semi-arrêt) se transforme en leçon (je ne tourne plus maintenant, c'est finit), et devient un atout, une belle leçon de vie.
Alors oui, je sais tout ça est un peu niais, mais dis moi que tu n'as peur de rien, que tout t'est facile, à toi, frère spirituel de Chuck Norris, et je ferai des excuses publiques pour cucu-la-pralocherie caractérisée sur ton mur facebook.






1 comment:

  1. Il y a des peurs inexpliquées, mais en l'occurrence, tu avais raison : ce truc t'a mâchouillée et recrachée.
    Bravo d'avoir affronté le démon, mais ça demande un p'tit tour chez le masseur/shiatsu/acupuncteur maintenant tout ça non ?!
    Take care !

    ReplyDelete